Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Egalement appelé quartz incolore, quartz translucide ou quartz hyalin, le cristal de roche appartient au groupe des silicates et est considéré comme la pierre suprême. Les dieux eux-mêmes ne pourraient résister à son pouvoir : au VIIIème siècle avant J.C., la rumeur courait selon laquelle quiconque entrait dans un temple un cristal de roche à la main voyait ses prières exaucées… 

#cristalderoche

#cristalderoche

  • Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs défunts un troisième œil en cristal afin d’aider l'âme de leurs proches à trouver son chemin. Les mayas utilisaient quant à eux le cristal de roche comme baguette de sourcier, pour trouver des points d’eau. En Amérique, les peuples amérindiens avaient pour coutume de placer un cristal de roche dans le berceau des nouveaux-nés, pour les connecter à la Terre. 
  • On le trouve partout dans le monde et particulièrement au Brésil. On lui confère le pouvoir d’harmonisation, et d’amplification puissante du pouvoir des autres pierres.
  • Sur le plan physique, il aide à lutter contre la sensibilité au froid, lève les blocages énergétiques et émotionnels de l’organisme, lutte contre le surmenage et recharge en énergie nouvelle.
  • Sur le plan émotionnel et spirituel, le cristal de roche représente la sagesse naturelle et la sérénité : possède la vertu de clarifier le mental et les pensées tout en développant le sens de l’organisation et de l’ordre. Il permet d’aider à la mémorisation en favorisant l’intuition, ainsi que le sens de la communication.

En faisant circuler l’énergie dans le corps, il facilite l’équilibre corps / esprit. Il fait également profiter de ses vibrations aux plantes dont il favorise la croissance !

#cristalderoche

#cristalderoche

Précautions d'emploi : l'utilisation des pierres en lithothérapie ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou à la poursuite d'un traitement médical. C'est une médecine alternative qui vient en complément, dans le cadre d'une démarche holistique.

Source : www.energesens.com

Tag(s) : #Lithothérapie

Partager cet article

Repost 0