Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’améthyste est un cristal de quartz de teinte violette originaire principalement de gisements du Brésil et d’Uruguay, mais on le trouve aussi en France, en Belgique, à Madagascar, au Mexique … Son nom provient du grec « amethustos » signifiant « qui n’est pas ivre » (methustos, ivre + « a » privatif).

#améthyste

#améthyste

Elle est réputée pour être la pierre de paix, de la plénitude et de la sérénité, symbole de sagesse et de puissance. Les grecs et les romains buvaient dans des coupes d’améthyste pour se mettre à l’abri des effets de l’alcool. Léonard de Vinci disait aussi qu’elle avait le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées et d’aiguiser l’intelligence.

  • Sur le plan physique, c’est une pierre qui aide notamment à lutter contre les problèmes de peau et contre les migraines. Elle apaise l’insomnie et contribue au sommeil calme et profond.
  • Sur le plan émotionnel, l’améthyste a des vertus apaisantes et purifiantes, lutte contre le stress, et convient particulièrement bien aux hyperactifs et aux stressés. On l’utilise pour calmer la nervosité et les états d’angoisse, et également chez les enfants qui sont sujets à des colères et des accès de rage.
  • Sur le plan psychologique, elle favorise l’élévation spirituelle, la concentration, la méditation, l’intuition, la créativité et la lucidité. Le champ magnétique de l’améthyste apaise les lieux de vie, maintient une vitalité positive dans les maisons.
  • Sur le plan mental, c’est une pierre très bénéfique car permet de trouver l’équilibre et la sérénité, donne de l’assurance, apporte bien-être et harmonie. Elle transforme le négatif en positif, développe la volonté et la motivation ; favorise la concentration, et lutterait contre les addictions, en particulier l’alcoolisme.

 

  • Précautions d'emploi : L'utilisation des pierres en lithothérapie ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou à la poursuite d'un traitement médical. C'est une médecine douce qui vient en complément, dans le cadre d'une démarche holistique.
Tag(s) : #Lithothérapie

Partager cet article

Repost 0