Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

     La trousse beauté de Caro

Les beaux jours sont là et qui dit beaux jours, dit soleil, vacances, mer, palmiers et peau toute bronzée… bon ça c’est dans l’idéal car nous sommes déjà au mois de juillet et toujours pas la moindre trace de maillot à l’horizon.

Pas de panique les filles ! Aujourd’hui je vais vous aider à ruser pour être la reine des plages !

Alors, pour un effet bonne mine, votre indispensable de cet été sera la poudre de soleil (ou poudre bronzante).

         Faites votre choix

Pour celles qui sortent de leur caverne et qui ont la peau blanche comme un cachet d’aspirine, je leur conseille d’y aller mollo sous peine de ressembler à une orange trop mûre.

Une poudre type mosaïque comme la « terracota light » de Guerlain (49,50 €) est parfaite pour vous.

#latroussedebeautédeCaro
#latroussedebeautédeCaro

En effet, cette poudre légère bronzante permet de réchauffer le teint naturellement. Son secret, une association de cinq teintes légèrement irisées qui permet de donner un « coup de frais » à votre teint.

Pour les petites veinardes avec un teint déjà hâlé, cette fois-ci je leur conseille de viser une poudre fini mat. Elle sculptera les traits du visage et donnera un hâle beaucoup plus prononcé.

#latroussedebeautédeCaro
#latroussedebeautédeCaro

Pour ma part, je possède la poudre « Hoola » de Benefit (35,50€ chez Sephora), sans brillant ni paillettes, elle se fond naturellement dans la peau pour un effet bombe des plages assuré !

Comment fait-on pour appliquer une poudre bronzante ? Plusieurs possibilités :

   Primo : Vous pouvez respecter le fameux « 3 », parfait pour structurer votre visage, insistez avec un gros pinceau (type kabuki) de manière à former le chiffre 3 sur le côté de votre visage.

Commencez par la tempe avant d’entourer l’œil pour insister sur les pommettes et de repartir en arrondi vers la mâchoire.

   Secundo : On peut également se la jouer à la Kim Kardashian et oser le « contouring »  en sculptant le creux des joues pour un résultat plus sophistiqué (à faire seulement avec une poudre fini mat).

Pour ma part, je mise tout sur le naturel je dessine légèrement mon creux des joues et j’estompe le tout sur la pommette en blush ! Testé et approuvé !

    Le truc en plus : Pour être canons cet été, on se met toutes au highlighter (enlumineur de teint), ce produit se présente sous forme de fard, de crème ou de fluide.

Il s'applique sur les endroits lumineux du visage. Type haut des pommettes, sous le sourcil, au niveau de l’arête du nez, ou encore sur l'arc de cupidon (pour grossir les lèvres par effet d'optique).

Pour débuter, je vous conseille de choisir un highlighter en crème, plus facile à moduler qu’une poudre, et de l'appliquer en petite touches avec le doigt. 

Pas de highlitghter dans votre trousse beauté pour la soirée miss camping ? Même pas peur ! Détournez un fard à paupière le plus irisé et nacré que vous avez en highlighter.

#latroussedebeautédeCaro

#latroussedebeautédeCaro

Le truc à ne pas faire : N’abusez pas des paillettes, nacres, et look hyper glowy, cela aura tendance à marquer toutes les imperfections de peau (pas bien !) donc à moins d’avoir une peau parfaite on ne s’emballe pas, de légères touches de lumière c’est amplement suffisant !

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour vous la péter aux soirées disco cet été … ou faire de longues siestes …

#latroussedebeautédeCaro

#latroussedebeautédeCaro

Tag(s) : #Beauté

Partager cet article

Repost 0