Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La lithothérapie : le monde des pierres, le pouvoir des cristaux

Depuis la nuit des temps, les civilisations du monde entier utilisent les propriétés thérapeutiques des minéraux. Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitement médicamenteux.​

La lithothérapie est une approche holistique reposant sur l’énergie vibratoire des cristaux (pierres, minéraux) qui cherche à rééquilibrer et harmoniser les énergies de l’ensemble du corps et à dénouer les tensions et blocages émotionnels. Parmi les plus courantes, citons l’améthyste, le quartz, l'oeil de tigre, la labradorite, l'aigue-marine, le rubis, la turquoise...) Cette approche considère que les cristaux possèdent naturellement une résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Les pierres calment, tonifient, renforcent, stimulent, réchauffent de par leur rayonnement spécifique à leur composition chimique, et de par leur couleur. En effet, a chromothérapie (ou chromathérapie), thérapie par les couleurs, est également un des « principes actifs » de la lithothérapie.

​Au vu de son caractère ésotérique, cette médecine parallèle ou pseudo-science entretient la polémique entre croyance et science. Dans un prochain article seront détaillés quelques-uns des bienfaits propres à chaque pierre !

To be continued …

Tag(s) : #Lithothérapie

Partager cet article

Repost 0